Tél : 02 31 22 12 68

SAINTE HONORINE DES PERTES

La mérule

La mérule désigne communément le champignon responsable de la dégradation du bois pour l’habitat. La présence d’un champignon nommé mérule s’explique régulièrement par un taux anormal d’humidité. En s’attaquant aux bois, la mérule cause des dégâts importants. Le champignon dit « mérule » dégrade fortement les bois d'oeuvre : planchers, poutres, murs peuvent ainsi s’effondrer.

Ainsi, une cinquantaine de départements sont concernés par la mérule en France. Afin de prévenir de tels dégâts, nous conseillons vivement de réaliser une expertise par un spécialiste indépendant et certifié (avant l'achat d'un bien). Le diagnostic de la mérule se révèle d’autant plus précieux dans un projet d’achat, de vente ou de location d’un bien immobilier. Pour une future acquisition, le diagnostic de la mérule permet de se conforter dans sa décision d’achat. Dans le cadre d’une vente ou de la location d’un bien, l’étude sur la mérule permet de s’assurer de l’absence de ce champignon afin d’éviter des poursuites éventuelles pour vices cachés. Lorsque le diagnostic confirme la présence de la mérule, l’expert peut alors vous orienter sur le traitement de la mérule à mettre en place. En fonction du stade de développement de la mérule, le traitement du champignon sera plus ou moins conséquent. Ces expertises nécessitent, obligatoirement, une grande expérience, pour éviter la confusion des différents champignons rencontrés dans l'habitat.

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements !

Bayeux - Lisieux - Caen - Saint Lô - Grandcamp - Maisy - Cabourg - Vire - Avranches - Saint Amand - Clécy - Flers - Argentan  - Deauville - Trouville - Honfleur - Cherbourg - Falaise

Avant tout traitement de la mérule ou de champignons dans votre maison à Bayeux, Caen, Deauville et ses alentours, faites appel à l'Agence TELEFUNKO !